Voici la
liste des améliorations apportées pour moderniser et fiabiliser LAFKO
- Ouverture du cockpit sur
l'arrière ( réalisé de mars à juin 2013 )
- Installation d'une barre franche
- Modification des bagues de gouvernails avec deux joints torique par bague et un joint à lèvre
- Elimination des fixations traversantes.
- rails d'écoutes
- chandeliers
- mains courantes
- balcons
- winchs
- taquets
- réas
- Modification des fixations des hublots sur la coque (encastrement).
- Installation d'un propulseur d'étrave.
- Installation d'un guindeau électrique.
- Installation de filières rigide.
- Installation d'une plate forme arrière relevable avec support Hors Bord ou Hydrolienne.
- Confection d'une Hydrolienne avec générateur d'éolienne et embase Hors bord.
- Installation d'une tuyère reprenant le flux de l'hélice ( la solution du troisième gouvernail n'était pas judicieuse )
Je pense plutôt confectionner une tuyère autour de l'hélice
lien vers le fichier sketchup3D
- Installation de réservoirs supplémentaires
- eau potable
- eau noire
- fuel
- pétrole
- Installation d'un chauffage air pulsé performant
- doublage de l'isolation de 30mm pour obtenir 70mm
- le vaigrage sera en PVC expansé
- les cloisons en contre plaqué marine imprégné époxy, peinte ou vernis au polyurétane bi composant
- Les planchers passe de 15mm à 18mm
- remplacement de tout les plexiglass
- Installation d'une douche
- Installation d'un parc de batterie 24v pour guindeau et propulseur d'étrave
- Installation électrique en goulotte
- Installation d'un contrôle électrique de sécurité
- Ouverture, Fermeture vannes
- Eau dans les fonds
- Gaz
- Incendie
- Etanchéité du lest